Comédien, musicien, organisateur, militant indépendantiste, amoureux de la langue française, Sébastien Ricard est un artiste accompli engagé. Diplômé de l’École Nationale de Théâtre en 1998,  Sébastien RICARD est sollicité par toutes les scènes : au théâtre, à la télévision, au cinéma et à la … tribune.

Auteur-compositeur, chanteur et musicien, il fonde en 1995 le groupe Loco Locass (avec Biz et Chaffik), surtout connu pour la défense du français et ses prises de position politique. Il a joué de nombreux rôles dans les séries télévisées parmi les plus populaires des dernières années.

Au théâtre, il a tenu plusieurs rôles salués par la critique. Au cinéma, il a notamment interprété le célèbre chanteur des Colocs, Dédé Fortin, le rôle principal du film Dédé, à travers les brumes. Il a aussi tourné avec Pierre Falardeau (15 février).

Sébastien Ricard est engagé politiquement envers la promotion de la langue française et l’indépendance du Québec; il est le co-concepteur du marathon littéraire, le Moulin à paroles sur les plaines d’Abraham (2009) il a initié avec quelques amis Mars 2011 (vigiles hebdomadaires au Champ de mars à Montréal) et a été très récemment co-porte-parole de la marche pour l’indépendance (2011) organisée par Cap sur l’indépendance.

On le retrouve régulièrement sur les tribunes politiques non partisanes en faveur de l’indépendance du Québec.

Retour aux commissaires