Monsieur Lapierre a d’abord œuvré dans le secteur public québécois où il a occupé des fonctions de haut niveau, notamment, à titre de sous-ministre adjoint à l’énergie au ministère de l’Énergie et des Ressources, puis comme secrétaire général adjoint à l’emploi au Conseil exécutif.

Il a été membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés d’État dont Soquip, Nouveler et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Il a travaillé, par la suite, dans le milieu des affaires où, à titre de principal dirigeant et actionnaire, il a contribué à la croissance de diverses firmes québécoises et à la création de quelques centaines d’emplois, chez Biron, Lapierre et ass., Congébec inc., Pelliko inc. et Services environnement Richelieu inc.

Il est présentement président de Viridis environnement inc., l’une des principales entreprises au Québec dans la gestion des matières résiduelles, et président du Domaine des Marguerites Charlevoix inc., un projet immobilier vert de 250 unités d’habitation à Baie Saint-Paul.

Retour aux commissaires